FOIRE AUX QUESTIONS

Le programme - disponible dans l'onglet "Activités" - vous donne l'heure et le lieu du rendez-vous. L'accès au lieu d'excursion se fait avec le groupe en transports en commun, mais rien ne vous empêche d'y accéder, sous votre entière responsabilité, par vos propres moyens.

Comment se rendre à une excursion ?

Nous utilisons les transports en commun pour nous rendre sur les lieux d'excursion, sauf pour certaines sorties en car dont la mention est précisée dans le programme. Une fois sur place, les déplacements se font à pied, sauf certains cas où un car est prévu dans le programme. Dans ce cas, son utilisation s’impose à tous les participants.

Quels sont nos moyens de locomotion ?

Les excursions durent en général toute la journée et dans des lieux éloignés de tout commerce de bouche. Aussi, prévoyez de quoi vous sustenter ainsi que des vêtements adaptés aux conditions du terrain et météo.

En ce qui concerne le matériel de terrain, il est conseillé de se munir d'une loupe de poche et de quoi prendre des notes pour profiter au mieux de certaines observations.

De quoi ai-je besoin pour les sorties ?

Sauf mention expresse, il n’y a pas d’inscription préalable. Avant d’adhérer à l’association, participez à une ou deux activités pour vous rendre compte de leur déroulement.

Dois-je m’inscrire préalablement pour participer à une excursion ?

Le trajet pédestre est très variable d’une excursion à une autre, mais inférieur à 12 km (sauf mention contraire)

Quelle est la distance parcourue lors d’une excursion ?